Code de bonne conduite des journalistes guinéens

Un atelier de formation sur le code de bonne conduite des journalistes guinéens initié par la haute autorité de la communication (hac) s’est tenu le 11 et le 12 mai a Conakry.
Au cours de ce thème tour qu’il y a eu des échanges pendant deux jours. Au cœur de cet atelier un intérêt a été manifesté.

Par mis cela ,une communication de qualité a été faite , c’est-à-dire les débats qui ont été animés pendant ces deux jours.
La Hac prend note de ces recommandations qui ont été faites .

La vulgarisation du code de bonne conduite
Le président de la Hac promet, à partir de lundi ce code de bonne conduite arrivera dans le mail de chaque journaliste ayant la carte professionnelle de presse. Et, la version physique du code sera distribuer au sein de différentes rédactions et directions des organes de directions de médias.

Concernant la poursuite de la production de la professionnelle de médias
Aboubacar Yacine Diallo garantit que l’opération se poursuivra. « c’est une société Sud africaine qui confectionner ces cartes. Nous sommes en train de renégocier le marché avec la société pour la poursuite de la confection. Pour ce concerne les journalistes qui ont déjà leurs cartes , des missions composées de commissaires se rendront à la fois pour élaborer de centre de monitoring et ensuite pour remettre les cartes aux ayants droit.

Saïdou Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620