Des artistes de la Guinée Forestière donnent un coup de balai au marché Enco5

Les membres de l’Association Nationale des Artistes de la Guinée Forestière (ANAGUIF) étaient mobilisés ce samedi 18 juin 2022 pour rendre le marché Enco5 propre.
Selon le président de cette association, cette action s’inscrite dans le cadre d’accompagner les nouvelles autorités dans le processus de la transition.


” Ces travaux d’assainissement, c’est pour accompagner le gouvernement dans ses actes. On est motivé, ce n’est pas la première fois. On avait fait une première sortie à la Tannerie, on a essayé de le faire parce que, nous sommes des artistes, chaque fois nous chantons. Et, nous devons faire des preuves pour montrer à la population, la façon de faire pour que le pays soit propre, pour que la ville Conakry soit propre », a indiqué le président de (ANAGUIF), André Haba, alias “André du paradis” .

Poursuivant, « Nous faisons ces travaux avec nos propres moyens. Après cette activité d’aujourd’hui, ça sera continuelle. Nous ne demandons pas au gouvernement de nous donner de l’argent mais, les personnes de bonne volonté qui savent que ce que nous faisons est bien, peuvent nous venir en aide », ajoute-t-il.

De son côté, Balla Guilavogui, également membre de cette association a souligné que,

« le rôle de messager que doivent jouer les artistes, C’est même en dehors du micro. Nous nous sommes des artistes. Et quand on est artiste, on est des messagers. Nous faisons de la musique c’est pour la population. Quand cette population est malade c’est que c’est nous qui sommes malades. Donc, nous sommes là pour sauver cette population. La santé de cette population c’est dans les marchés », indique-t-il.
Hadja Nana Condé, marchande dit être satisfaite de cette initiative « C’est une joie pour nous et nous leur remercions pour cette initiative. On ne doit pas cohabiter avec des ordures. »

Djiwo Bah 00224664379620 onetopic84@gmail.com