Ce lundi 22 Août 2022 dans la salle de gymnase du stade du 28 septembre, le bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Handball a animé un point presse, Mamadouba paye Camara a mis un accent sur les prochaines perspectives de la feguihand et a levé l’équivoque sur son accusation par le collectif des anciens Handballeurs de Guinée d’avoir détourné 79 milliards de Francs Guinéen.
Le président de la feguihand a donné le programme des prochains échéances de sa fédération << l’organisation du tournoi de la zone qui va regroupé 16 équipes en deux catégories, 8 pays seront à Conakry la compétition se tiendra 24 au 30 octobre , pour gagner une compétition. Il faut se préparer donc, j’ai fait un déplacement du côté de la France d’où à partir du 25 octobre il y’aura un stage pour les dames qui préparent la coupe d’Afrique des seniors qui se tiendra du 9 au 19 Novembre au Sénégal l’équipe fera un déplacement à Bordeaux dans la ville de Pessac pour une semaine de stage >> a précisé Mamadouba paye Camara.
Démenti
Le président dément non seulement et se justifie sur le détournement qu’on l’attribut.
» ils ont dit qu’on a pris 79ème milliards. Il est bon d’accuser, mais il faut apporter les preuves de l’accusation. Moi, je suis fièr de moi et de mon équipe depuis que je suis venus à la tête de la Fédération guinéenne de Handbal. A par les 100.000.000 de la subvention du ministre des sports Bantama Sow en 2013, on est prèt à imprimer l’historique des comptes de la feguihand , sur 11 ans d’exercice. Nous avions effectué 9 fois de notre championnat seulement Bouba Sampil qui nous est venu en aide avec west Africa mining qui nous a donné 250.000.000 fg vers 2011-2012. quand on a reçu les subventions dû au covid, nous avions imprimé les relevés de nos comptes bancaires. Parmi nos handballeurs, aujourd’hui d’autres peuvent se réclamer millionnaires en Fg à travers nos équipes. Il y’a des enfants de l’école primaire à l’université leurs scolarités sont payés par nous ,Pendant 11 ans.
Chaque année, on donne des équipements aux équipes, on paie les frais de transport, les primes des encadreurs, on paie tout, on ne demande 1 centime à aucun club.
C’est la fédération qui finance le championnat à 100%, les ligues on leur donne les subventions, on forme des encadreurs » , a réagi le président de la feguihand.
Amadou Major Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620