Après avoir, rencontrée les acteurs des médias mardi, la ministre de l’Information et de la Communication a également échangé avec les acteurs des agences de communications et les régies publicitaires. C’était au tour d’un koctel, qu’elle a initié à son département ce mercredi 6 octobre 2022.
Une initiative qui vise selon elle, à parler des nouvelles stratégies de communication qui vont mettre en avant les actions du gouvernement.
Aminata Kaba dit avoir constaté que, les gens ont tendance à négliger la partie communication alors précise t-elle, qui dit information, dit aussi communication. Pour elle, ce volet est assez important et même une pièce maîtresse dans tout ce qui est collecte de l’information et diffusion. « car, nous savons tous qu’on communique toujours en fonction de la cible, de ce que l’on veut dire. Il y a le contenu déjà, la façon de communiquer et à qui est destiné cette communication » dit-elle.
C’est, pourquoi, elle lance un appel pour, « qu’ensemble, nous puissions construire une stratégie de communication assez solide pour notre pays, mettre en avant les actions du gouvernement de la transition, du CNRD et pour mettre en avant l’image de notre chère patrie. Pour que les gens voient la marque Guinée et également construire ensemble un tissu social assez solide à travers les différents messages des différents médias mais surtout à travers vous les agences de communication et de publicité », ajoute Aminata Kaba.
De son côté, le président de l’Association des professionnels de la publicité et les agences de communication salut la main tendue du département.
» C’est est une opportunité que nous allons saisir parce qu’il y a une loi sur la publicité qui est en cours d’élaboration depuis ; mais, qui n’a toujours pas été votée.
Nous espérons qu’avec cette nouvelle dynamique, avec l’avènement de la nouvelle ministre, qu’elle finira par voir le jour. Cette rencontre permettra de régir notre secteur d’activités pour qu’on sache qui doit faire quoi et ce qu’il faut pour être agence de communication », souligné Ibrahima Dieng.
Djiwo Bah onetopic84@gmail.com 00224664379620