Sur les ruines de la maison où habité l’homme politique guinéen Mamadou Cellou Dalein Diallo une école publique a été construite et elle a été baptisée au nom d’un grand homme qui a œuvré pour l’indépendance de la République de Guinée.
Il s’agit de Diawadou Barry tué par la révolution dans des conditions inexplicables.
Ce vendredi 7 octobre 2022, les autorités de la transition ont inauguré la dite école et la grande surprise d’un bon nombre des guinéens, c’est de voir le nom du leader du parti BAG attribué à cette école.
Suite à cela, la rédaction de votre quotidien Loupeguinee.com reçoit une déclaration ou un communiqué signé au nom de la famille de Diawadou Barry qui dit ceci :
« qu’il mérite beaucoup plus et beaucoup mieux .»
Maitre Bassirou BARRY dites nous franchement et clairement la dite famille de ce héro de l’indépendance, est pour ou contre de l’attribution du nom de cette école à Diawadou Barry ?
Saïdou Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620
Je crois que le minimum que le CNRD devrait faire, c’est réhabiliter les victimes des régimes qui ont géré ce pays. Donner le nom ne suffit pas, Il faut commencer par indiquer le lieu de l’enterrement, comme cela a été fait pour le Colonel Kaman Diaby.