À la suite de l’interrogatoire sur les massacres au stade de Conakry en 2009, ce mercredi 19 octobre 2022,
Marcel Guilavogui ancien garde du corps de capitaine Moussa Dadis Camara, continue de nier les faits qui lui sont reprochés.
À la barre, au Tribunal délocalisé de Dixinn dans l’enceinte de la cour d’appel de Conakry, Il reste catégorique, qu’il n’a pas été au stade le jour des massacres.
» J’avais subi un accident mais, je n’avais pas informé le président de mon accident pour ne pas qu’il soit frustrer parce que je suis son garde du corps et aussi son neveu. Le président Dadis c’est mon oncle « , déclare-t-il en ajoutant qu’il avait subit des tortures au PM3.
» J’ai été suspendu les mains a l’air, je ne sais pas pendant combien de minutes parce que je n’avais pas de montre pour chronométrer « , dit Marcel Guilavogui.
À la question de savoir s’il avait subit des blessures pendant cette torture, il répond : » non! Je n’ai pas subi des blessures, il y a plusieurs façons de tortures », ajoute-t-il.
L’audience a été suspendue par le juge à 11h 44 suite à l’intervention de Me Sidiky Bereté l’un des conseils de Marcel Guilavogui qui a provoqué un mal entendu.
Djiwo Bah onetopic84@gmail.com
00224664379620