Mon pays va de mal en pire. A cette allure, il faudrait désormais se questionner sur quel modèle d’État les dirigeants Guinéens veulent léguer aux futures générations ?
Manifester reste et demeure un droit tandis que tuer reste et demeure un crime prévu et puni par la loi.
Au même moment que, le CNRD organise le procès des massacres du 28 septembre 2009 ,les forces de défense et de sécurité continuent à tuer des paisibles citoyens sans être inquiétés .
Par ailleurs, il est à signaler que des vidéos et images des agents circulent dans les réseaux sociaux détenant d’armes non conventionnelles.
Il appartient à la justice guinéenne désormais de sévir afin de traquer, démanteler et arrêter de près ou de loin tous les agents qui seront identifiés dans des pareils situations afin de mieux examiner et mettre hors d’état de nuire ces brebis galeuses.
Notre Pays mérite mieux , il appartient désormais à cette justice de se pencher sur ces cas qui continuent à endeuiller des familles dans notre pays . Il ya eu trop de sangs d’innocents versés dans notre pays. LA PROTECTION DES PERSONNES ET LEURS BIENS INCOMBENT À L’ÉTAT.
Au lieu que cette justice nous parle de poursuite contre des acteurs politiques elle devrait plutôt s’activer à arrêter les auteur des ces différents crimes contre les paisibles citoyens dans notre pays
Hamidou Barry président du parti citoyens pour la défense des intérêts collectif PCDIC