Le Bureau Politique National de l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD) a suivi avec étonnement et intérêt la communication à la Télévision Nationale Guinéenne du procureur près de la cour d’appel de Conakry, annonçant des poursuites judiciaires contre M. Pépé Francis HABA, Président de l’UGDD, membre de l’ANAD et des leaders et cadres des coalitions politiques du quatuor.
Cette communication inopportune et incongrue du procureur dont la motivation est de museler les voix discordantes à la gouvernance de la transition et d’entamer les libertés et droits fondamentaux prescrits par l’article 8 de la Charte de transition, ne saurait ébranler l’engagement de l’UGDD et de son Président à jouer leur partition sociopolitique dans la construction d’un Etat de droit, de démocratie et d’unité nationale où les libertés et droits fondamentaux des citoyens seront respectés dans le but d’offrir de l’espoir et un meilleur cadre de vie à tous les fils et filles de la Guinée.
L’UGDD dénonce et suit avec attention et vigilance cette poursuite judiciaire gratuite.
L’UGDD et l’ensemble de ses cadres et militants apportent leur soutien indéfectible à leur Président Pépé Francis HABA, à tous les leaders politiques et acteurs sociopolitiques qui font l’objet de cette poursuite judiciaire.
Préoccupé de la dégradation des droits humains, le Bureau Politique National de l’UGDD attire l’attention de l’opinion nationale et internationale sur les conséquences sociopolitiques de cet agissement du procureur qui n’honore pas notre nation et qui est contraire à la charte de la transition.
Le Bureau Politique National de l’UGDD invite l’ensemble des militants et sympathisants à la retenue et à la sérénité tout en restant mobilisés.
Le Bureau Politique National de l’UGDD