Après la réponse au mémo des coalitions composantes le quatuor dans lequel des points considérés comme de preables pour aller au tour de la table dans le cadre du dialogue initié par le colonel Mamadi Doumbaya, les acteurs politiques membres du quatuor continuent à exiger l’examen de ces points qui sont entre autres : la libération des détenus politiques, le retour des exilés politiques.
Hamidou Barry président du parti citoyen pour la défense des intérêts collectifs ( pcdic) sur les antennes de la Fim fm dans l’émission Mirador de ce mercredi 16 novembre 2022, qualifie la sortie du premier ministre Dr Bernard Goumou comme un non événement.
» ses propos n’engagent qu’à lui. Etant donné que nous au niveau du quatuor nous avons demandé l’examen de ces points pour nous permettre d’aller autour de la table. Il ne faudrait pas faire de l’amalgame », dit-il.
Toujours au micro de nos confrères, il ajoute »
Encore une fois nous estimons que la revendication des dix (10) pourrait permettre au quatuor que nous sommes l’ANAD, le RPG et alliés, le FNDC politique et la CORED de participer à ce dialogue. »
Il insiste sur leur revendication » Ces points méritent d’être débattus et résolus avant que nous puissions venir autour de la table ».
Il faut rappeler que le premier ministre dans son courrier de réponse vis à vis du mémo, estime que ces différents points peuvent être discuter autour de la table.
Saidou Diallo 00224664379620
Onetopic84@gmail.com