Ce jeudi 12 janvier 2023, des scènes de violences ont été enregistrées au quartier Keitaya, dans la commune urbaine de Dubreka. Cela, fait suite à l’assassinat d’un enfant âgé d’un an et demi.
Cet enfant du nom de Hassimiou Barry, a disparu hier mercredi du domicile familial avant d’être retrouvé mort dans une cour, chez des voisins.
Le corps de cet enfant de 20 mois, était dissimulé dans une valise. Au moins une femme suspectée d’avoir tué le petit Hassimiou a déjà été interpellée pour des fins d’enquêtes.
Selon les informations, c’est aux environs de 11 heures que cet enfant a disparu hier. Mais, c’est à de 20 heures que le corps a été retrouvé enfoui dans une valise.
« Il jouait avec d’autres enfants dans la cour. Aux environs de 10 heures-11 heures, on a constaté son absence. Et, après quelques recherches, aux environs de 20 heures-21 heures, les femmes qui ont commis cette forfaiture [le meurtre de cet enfant] sont parties se déclarer au chef du quartier en disant qu’elles ont retrouvé un enfant mort dans une de leurs cours », a confié ce jeudi Mamadou Barry, père de la victime au micro de Guineematin.com. Des jeunes irrités par cet assassinat ont saccagé le domicile de la famille où le corps de l’enfant a été retrouvé.
Djiwo Bah 00224664379620
Onetopic84@gmail.com