Le capitaine Moussa Dadis Camara n’a pas pu contrôler sa colère à la barre face à un de ses conseils ( Jocamey Haba) qui est revenu sur une question de Me Paul Yomba Kourouma l’un des avocats de Toumba.
Lors des dernières audiences, Maître Paul Yomba Kourouma, avait dit que le Capitaine Moussa Dadis Camara « a coordonné les tueries à partir du complexe Marocana, tout près du stade du 28 septembre le jour des massacres. »
Revenant sur cette question, chose qui a provoqué la colère du capitaine Moussa Dadis Camara et l’a amené a juré à la barre.
«Je suis à un stade où vous n’êtes pas dans mon cœur monsieur le président ni les substituts ni vos assesseurs. Vous ne m’avez pas obligé monsieur le président.
Je vais vous dire monsieur le président que je vais me jurer monsieur le président. Ce n’est pas vous qui me l’avez dit monsieur le président. Je sais ce que si je suis devant vous monsieur le président.
J’ai géré cette nation. Si je suis aujourd’hui devant vous, ce n’est ni ma puissance, C’est Dieu.
Pour avoir servi cette nation monsieur le Président, parce que ce, que je vais faire monsieur le président, ce n’est même pas ma vie, c’est la vie de mes progénitures. Je ne suis pas un fou. Si j’ai commis quelque chose, je l’assume.
Je ne veux pas compromettre mes enfants et ma progéniture. D’où par conséquent, contrairement à ce qui a été dit sur l’affaire de Marocana, je le jure sur ma progéniture, que Dieu me détruise. Si l’affaire de Marocana est vrai, que Dieu me détruise, que Dieu maudit toute ma génération », a juré le capitaine Dadis avec force.
Du coup, le président du Tribunal Ibrahima Sory 2 Tounkara qui a tenté tant de fois d’interrompre l’accusé de ne pas jurer, était obligé de suspendre les débats.
Djiwo Bah 00224664379620 onetopic84@gmail.com