Le procès de massacres du 28 septembre est dans un élan très intéressant et pour les observateurs, et pour les différents avocats.
Le maître de mots Me Paul Yomba Kourouma défi ses détracteurs qui pensent qu’il n’as plus des questions pour le capitaine Moussa Dadis Camara qui est toujours à la barre. Interrogé par votre quotidien en ligne loupeguinee.com il dira:
« Ceux qui pensent que Maître Paul Yomba n’a plus de questions pour Dadis Camara, tout a été posé, je les dirai que mon client est extraordinaire, je le suis aussi », dit-il.
Et, il avance sur ces termes « tout ce qui se posera sera authentique. Les questions qui adviendront ce sont des explosifs que mon client Toumba Diakité nous a demandé de dégager.
Nous agissons en fonction de l’objectif du sujet et nous a demandé de gérer le carnage. »
Plus il dira que Maître Lancinet Sylla viendra poser ses questions, il a d’ailleurs une cinquantaine de questions à poser pendant que Yomba sera à l’extérieur du pays.
Tout de même, il affirme que c’est Dadis Camara qui est le concepteur, il a conçu la Vilaine Fable, il a préparé , puis il a réalisé. « Il a réalisé, parce que à Marocona il était le coordinateur des opérations celui qui a fait venir les unités pour atteindre les objectifs qu’il voudrait. Sa tête a déjà été livrée parce que il a juré vous avez vu que Toumba lui a cogné », insiste le vieux qu’on appelle le baobab national.
Maître Pépé Antoine Lamah l’un des des avocats de Dadis Camara pense qu’ils sont dans un tribunal criminel , où on ne peut permettre à leurs confrères de procéder à des allégations, des affirmations dans aucun support probant, « nous nous posons la question de savoir que si certains avocats viennent faire de la comédie pour distraire l’opinion », s’interroge l’avocat de Dadis. Et, il ajoute « Depuis quelques jours nous nous baignons dans des affirmations sans preuve. Bien avant aujourd’hui on entendait dire que maître Lancinet Sylla viendra l’agonisé et le baobab national viendrait l’achever, et nous avons vu ceux à quoi cette menace nous a conduit. Le baobab conçu à la sérénité de Dadis Camara n’a plus posé de questions. Je pense pas nous devons sortir de cette comédie. Il faut présenter des preuves pour que le peuple de Guinée nous prennent au sérieux », a-t-il réagit.
Mariame Barry 00224664379620
Onetopic84@gmail.com