Il s’agit de ce citoyen nommé Mamadi Keita qui se faisait passer pour un administrateur territorial chargé de la mise en place de la délégation spéciale dans la commune rurale de Niagassola.
A en croire le procureur de la République près le tribunal de première instance de SIGUIRI, Amadou Kindy Baldé, c’est aux environs de 10 heures qu’il a été informé par le commissaire central de police de l’interpellation de ce citoyen qui avait établi une liste de personnes en vue d’installer frauduleusement les membres de la délégation spéciale de la Commune Rurale de Niagassola, préfecture de Siguiri.
« L’intéressé est poursuivi pour faux et usage de faux en écriture », indique le procureur.
Après l’établissement de la liste des membres de la délégation spéciale de la commune Rurale de Niagassola dont il voulait installer , dit-t-on, le prévenu était à la recherche du cachet du Préfet de Siguiri pour valider la liste. « c’est grâce à la vigilance du Sous-Préfet, que Mamady Keïta a été immédiatement mis aux arrêts et conduit à la Préfecture devant le Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées puis, au commissariat central de police pour être auditionné. Il répondra de ses actes devant la loi », explique le procureur de Siguiri à L’AGP.
Djiwo Bah onetopic84@gmail.com 00224664379620