Kassory Fofana ancien premier ministre guinéen sous l’ère Alpha Condé toujours détenu depuis l’avènement des militaires au pouvoir. Il est reproché des faits de détournement des derniers public et autres…par la cour de répression des infractions économiques et financières ( CRIEF ).
Ses avocats, réclament toujours justice pour leur client mais, jusqu’à présent le natif de Moriah n’est toujours pas apparu devant un juge pour quel conque projet.
Ce lundi 6 février 2023, interrogé par nos confrères de la radio espace fm dans l’émission les GG, Me Ousmane Seye fait une révélation macabre sur les démarches qui sont en train d’être menées par la CRIEF en défaveur de son client.
Pour lui, C’est la première fois dans sa carrière d’avocat, qu’il voit une information qui n’est pas terminée et qu’on renvoie le dossier en jugement.
« Aujourd’hui, il y a des procédures pendantes devant la Cour suprême, qui ne sont pas vidées. Et on veut nous emmener en procès. C’est suspect parce qu’il y a six prévenus, on les reproche les mêmes délits pas les mêmes faits. C’est des juges d’instruction différents qui ont leurs dossiers.
Tous ces juges d’instruction ont renvoyé l’ensemble de ces prévenus en un seul jour, par une ordonnance de non-lieu partiel sur les réquisitoires du procureur de la République »,indique-t-il.
En réalité, ajoute l’avocat, c’est pas le juge qui a fait l’ordonnance de renvoi, il s’est fondé entièrement et totalement sur le réquisitoire du procureur spécial, qui a fait son ordonnance partielle. Il l’a communiqué aux juges qui l’ont recopié.
« On nous informe qu’on est en train de rédiger les décisions de condamnation de nos clients. On a les informations selon lesquelles les jugements sont en train d’être écrits », révèle Me Ousmane Seye.
Onetopic84@gmail.com 00224664379620