Dans une ville de la haute Guinée ( Faranah ), un père a été surpris en train d’abuser de sa propre fille sexuellement ce mardi 7 février 2023.
Selon les informations reçu par la rédaction de votre quotidien loupeguinee.com, Fode Camara âgé de 67 ans s’est enfermé dans une case avec sa fille Mansira âgée de 15 ans où il a été mis aux arrêts la police des mœurs, au quartier mosquée.
Tout est parti d’une dénonciation des voisins à une structure évoluant dans la protection des filles. Cette dernière aurait informé le service de l’Office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs (OPROGEM).
Le chef d’antenne régionale de l’OPROGEM s’est rendu sur les lieux avec son équipe pour être au bain de la situation suite à une dénonciation des voisins.
Le père et sa fille ont été déposés au commissariat de police et , le commissaire spécial, chef de l’antenne régionale de l’Office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs, Ismaël Sampou, explique les circonstances.
Selon lui, c’est aux environs de 16 heures qu’il a été informé par le capitaine Camara Fodé, le chef section police judiciaire qu’un monsieur est en train d’abuser de sa fille dans une case au quartier mosquée.
Immédiatement dit-il « j’ai pris ma moto. Lui et moi, nous nous sommes rendus sur les lieux .
Arrivé, nous avons trouvé la case hermétiquement fermée mais nous avons défoncé la porte. Nous avons trouvé le père sur sa propre fille. »
Onetopic84@gmail.com Loupeguinee.com