Le président de l’UGDD qui a pris part à la cérémonie de la célébration des 10 ans du Bloc Libéral ce samedi 11 mars, s’est exprimé sur la situation socio-politique qui prévaut en Guinée depuis le 5 septembre 2021.
Pépé Francis Haba déplore l’arrestation des leaders sociaux politiques par le pouvoir en place, dirigé par le colonel Mamadi doumbouya. Ainsi donc, le membre de L’ANAD affiche sa crainte par rapport à la refondation dont prône ces militaires.
« Notre pays est à la croisée des chemins », dit-il.
Pour lui, la démocratie guinéenne est encore ballonnée.
« Il y a de gros risques de confiscation de pouvoir », s’inquiète le numéro 1 de l’UGDD.
Pépé francis Haba étale comme preuve, l’arrestation et harcèlement des leaders sociaux-politiques.
« nous sommes menacés mis en prison kidnapper mis sous contrôle judiciaire et il aussi le fait que quand nous partons dans nos familles nous avons peur parce que les armes se promènent dans les rues », se lamente Pépé Francis Haba.
S’adressant à ses amis responsables des partis politiques, le président de l’UGDD les invite à aller en front commun afin d’avoir de visibilité sur le chronogramme et les activités menées par le CNRD.
« je voulais juste faire un appel à tous les politiques quel qu’en soit votre regard sur cette transition que ces pratiques n’honorent pas un pays et ne permettent à notre pays de revenir sereinement à l’ordre constitutionnel », estime le jeune politique.
Il pense que les leaders devrons se mobiliser à pour joindre leurs efforts pour qu’en ensemble qu’ils puissent obtenir mains dans les mains, un chronogramme assez visible.
Des activités assez claires de façon qu’ils ( leaders ) puissent atteindre cet objectif principal qui le retour de la Guinée dans le concert des nations.
Il faut rappeler que les démarches sont en train d’être menées par les religieux pour amener l’ensemble des protagonistes de la crise guinéenne au autour de la table pour favoriser le retour à l’ordre constitutionnel.
Loupeguinee.com onetopic84@gmail.com
00224623813202