Dans quelques mois, les examens nationaux en République de Guinée vont débuter sur toute l’étendue du territoire national.
A la DCE de Dixinn, les responsables éducatifs s’activent dans tous les sens pour mieux préparer les candidats à cette évaluation annuelle.
A date, l’heure est à la prise des photos des élèves candidats. Dakoum Toumany Camara, chef de service examens à la DCE de Dixinn parle du niveau d’avancement de ces prises de photos dans son ressort.
<<Les préparatifs pour les examens nationaux au niveau de la DCE de Dixinn se passe bien. On a fini d’élaborer la liste des candidats. Les centres aussi sont identifiés.
Nous sommes sur la photographie des candidats qui se passe normalement. A date, nous avons les candidats libres dont nous faisons les photos durant la semaine. >>
Par ailleurs, cet acteur éducatif se réjouit des innovations apportées par la direction nationale des services examens dans le cadre de la facilitation des prises de photos des candidats dans les écoles.
<<Pratiquement cette année, nous remercions les innovations apportées par la direction nationale des services examens. Dans le passé, on prenait des photographes locaux pour prendre les photos.
Mais cette fois ci, c’est nous même qui avons fait les photos avec les tablettes.
Dans ça, on a eu beaucoup de facilité. On se déplace d’école en école on prend les listes des candidats qui sont déjà intégrés dans la tablette. Même l’élève voit sa photo devant de son nom sur place. Ça évite qu’un élève vienne prendre des photos à la place de l’autre.>>
Il faut préciser que les examens nationaux session 2022-2023, débuteront le 5 juin prochain sur toute l’étendue du territoire national selon le calendrier établi par le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.
Loupeguinee.com onetopic84@gmail.com
00224623813202