Dans exactement deux mois, les candidats des différents examens nationaux verront le chemin des centres d’évaluation sur toute l’étendue du territoire national.
Dans cette logique, les encadreurs et élèves sont en pieds d’œuvre pour l’achèvement des programmes avant le 5 juin, jour indiqué pour ces examens.
Ainsi donc, les autorités éducatives guinnéennes multiplient des mesures disciplinaires que doivent respecter les candidats pour mener à bien ces évaluations qui pointent à l’horizon.
Le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a, dans une publication, identifié quelques objets qui ne seront pas admis dans les salles d’examen qui sont :
« Les cahiers, les brochures, les livres, les téléphones, les tablettes les montres électroniques , les écouteurs, les objets tranchants les machines à calculer. » noté Guillaume Harwing.
Cette mesure vient s’ajouter à plusieurs autres mesures qui s’inscrivent selon le ministère, dans le cadre de la lutte contre les fraudes lors des examens nationaux.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com