Après plusieurs jours de grève, les travailleurs des Grands Moulins de Conakry (GMC) pour se faire entendre, ont pris d’assaut la devanture du ministère du Travail et de la Fonction Publique ce jeudi 6 avril 2023 au centre ville de Kaloum.
le Secrétaire général de la délégation syndicale des GMC, dénonce le licenciement massif et illégal dit-il des travailleurs de la dite société pour avoir demandé une rémunération de leurs salaires.
«Nous dénonçons le licenciement abusif des travailleurs. Nous demandons la catégorisation du plan annuel de formation>>.
Par ailleurs, ils ( travailleurs) exigent
<<l’application de l’article 131 qui stipule que le contrat de travail d’un étranger ne doit pas dépasser quatre ans. Aux GMC Kagbélén, il y a plusieurs travailleurs qui ont dépassé quatre ans. D’ailleurs, le Directeur Général, lui-même, en est à sa septième année», a fait savoir Soriba Manè.
Pour rappel, ces employés de GMC avaient tout récemment boudé les activités au sein de cette société. Ils réclament de la part de leur direction une amélioration de conditions de leur vie et le respect des textes juridiques du code de travail en République de Guinée.
C’est suite à cette situation que les autorités de l’entreprise ont décidé de prendre d’autres travailleurs au détriment des grévistes.
Affaire à suivre!
00224623813202
Onetopic84@gmail.com