Après 36 jours sur la nationale Conakry-Bamako, les marcheurs au nombres de 5 dont 1 femme, étaient venus exprimer leur volonté d’intensification de la coopération existant entre le Mali et la Guinée. Ils ont été reçus par le chef du gouvernement Dr Bernard Goumou au palais de la colombe à Conakry.
Au sortir de l’audience, monsieur Sekou Sanogo porte-parole des marcheurs a dans son allocution indiqué qu’aujourd’hui, l’Afrique fait face à un énorme défi et seuls les fils du continent pourraient porter cette charge. Donc, ce flambeau là, c’est aux africains, « L’heure n’est pas favorable pour les querelles ethnique et religieuse. Nous devons valoriser l’Afrique et la race noir », martèle -t-il
Bernard Goumou a fait savoir aux marcheurs la volonté des autorités de la Transition, d’œuvrer et d’accompagner toutes les initiatives panafricaines.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com