Depuis le décès du président de la coordination Foulbhé et Hali-poular de Guinée Elhadji Ousmane Baldé , une crise de succession à la tête de cette Coordination nationale a été constatée.
Elhadj Alsseny Barry qui a été désigné pour remplacer le feu Ousmane Baldé dit « sans loi », est contesté par certains membres de la coordination. C’est dans ce sens que Abdoulaye Sadjo Barry a devant les médias dit engagé à lutter contre des propos venants des réseaux sociaux allant dans le sens de ternir l’image d’une ethnie ou d’une religion.
Ce citoyen dénonce des propos communautarismes qu’il dit avoir constaté sur les réseaux sociaux depuis la désignation de Elhadj Alseny Dalaba à la tête de la coordination Haali-poular.
« nous avons tous été témoin d’une prolifération des propos injurieux, calomnieux, diffamatoires, ethniques, régionalistes et communautarismes.
Des gens sont allés jusqu’à tenir des propos extrêmement graves. Des gens à visage découvert sont allés jusqu’à dire que, c’est les notables peuls des différents Diwé et les peuls de Conakry en association avec le gouvernement du CNRD « qui ont empoisonné Elhadj Ousmane sans loi ».
Des propos de nature à porter atteinte à la réputation et à l’honneur de la personne visée dont le nouveau président de la coordination Haali-poular de Guinée. Des propos qui portent atteinte à l’image de notre pays et notre ethnie », dénonce -t-il.
Abdoulaye Sadjo Barry prévient : « l’homme ou la femme qui s’en prendrait à une communauté en Guinée, telle qu’elle soit par une diffamation ou injures, nous allons immédiatement engagés des actions judiciaires contre la personne ou le groupe de personnes en question.
Si l’autorité compétente interpellée refuse d’agir, nous engagerons alors une autre plainte cette fois contre elle. C’est à dire l’autorité compétente en question pour refus de jouer son rôle et d’accomplir la loi, si nécessaire, nous irions jusqu’à devant la cour de la CEDEAO », a souligné Abdoulaye Sadjo Barry.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com