L’ex première dame de la République de Guinée Hadja Djenné Kaba Condé survenu samedi dernier à Paris , son corps est arrivée à Conakry ce vendredi 14 à l’aéroport de Gbessia conformément à l’annonce faite par le porte-parole du gouvernement guinéen. C’est à 19h que la dépouille mortelle est arrivée.
Dr morissanda Kouyaté des affaires étrangères s’expriment .
Ainsi, des membres du gouvernement, des parents ,collaborateurs et amis ont fait le déplacement du côté de Gbessia pour marquer l’amour qu’on réserve à cette ancienne première dame guinéenne pendant le régime du professeur Alpha Condé.
« Oui nous perdons notre ex première Dame Hadja djené Kaba qui a tout donné pour son pays et qui a tout donné les filles et fils du pays et qui n’a pas du tout fait une distinction entre les fils et filles du pays » indique Morisanda Kouyaté ministre des affaires étrangères guinéennes.
Pour beaucoup de personnes, cette première dame est caractérisée par une humilité incroyable, elle a une âme très pure et elle a contribué à travers sa fondation prossimi au développement de l’éducation, la santé au niveau de la femme et enfantine.
Ce samedi 15 avril, il y aura une symposion et sera l’occasion pour les témoignages des uns et des autres sur cette native de Kakan l’une région naturelle de la Guinée.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com