Créa-Concerts, la structure a un but très précis « organisation de concerts de qualité en Europe. »
C’est cette structure qui a permis le rappeur guinéen Djani Alfa à se produire au Bataclan en France.
Allant dans ce sens, Créa concerts annonce la tenue de « La Nuit de la Guinée » au Zénith de Paris le 1er Octobre 2023 prochain à l’occasion d’une conférence de presse animée ce Samedi 6 mai 2023.
« La Nuit de la Guinée » est aussi une façon de promouvoir et valoriser la culture guinéenne dans toute sa diversité.
Selon le directeur général de crea-concerts Tidiane Diallo « ce spectacle grandiose, aux couleurs guinéennes, arrive au moment où la culture guinéenne est à la recherche d’un public plus large à l’échelle internationale pour son intégration réelle dans l’industrie musicale mondiale. »
Et il ajoute, « Le 1er Octobre 2023 au Zénith de Paris sera une date marquante pour célébrer la culture guinéenne, coïncidant avec la veille du 65e anniversaire de l’indépendance guinéenne. Les amateurs de musique et de culture sont invités à se joindre à cet événement pour découvrir les talents guinéens sur scène. »
A l’en croire, cette soirée promet d’être un véritable voyage musical à travers les différents genres de la musique guinéenne, allant du traditionnel au moderne.
« Les artistes invités seront les meilleurs représentants de leur art et partageront, avec le public, leur passion pour la musique », indique-t-il
Le Zénith dit-on est une salle de spectacle modulable, proposant des jauges pouvant accueillir de 2408 à 6785 personnes. Et, pour organiser un spectacle avec billetterie au Zénith, il faut obligatoirement posséder une licence d’entrepreneur du spectacle de 2ème ou 3ème catégorie. « La salle est louée sans matériel de son ni d’éclairage.
Tout l’équipement technique nécessaire à la bonne réalisation d’un concert, en dehors de la scène et des gradins, est à la charge et sous l’entière responsabilité du producteur », précise Tidiane Diallo.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com