Abdoulaye Diallo a comparu devant le juge au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry dans le dossier des massacres du 28 septembre 2009.
Ce jeune homme dit être victime des coups et tortures au Camp Koundara suite aux massacres survenus au stade de Conakry.
Selon lui, c’est vers 11h -11h 30mn qu’il a été pris avec d’autres personnes au stade à bord d’un pickup pour être conduits au Camp Koundara où, ils ont subi, à l’en croire, <<toute sorte de tortures durant une semaine.>>
«lls nous ont envoyés au Camp Koundara, on nous donnait 50 coups de foullet par jour. Ils nous demandaient de nous battre entre nous. Ils nous exposaient au soleil et nous versaient de l’eau chaude. Ils montaient sur nous en nous insultant aussi. J’ai reconnu le commandant Begré, et sergent Paul Mansa Guilavogui. Il y avait des bérets rouges .
On nous disait qu’on allait nous tuer.
Là où il nous ont bastonnés, Paul Mansa Guilavogui faisait partie du groupe, il venait nous réveiller la nuit pour nous bastonner aussi », a déclaré Abdoulaye Diallo à la barre.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com