C’est une décision du gouvernement de la transition, notamment le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation de nommer les nouveaux sous-préfets dans la préfecture de Coyah qui a touché les zones de wonkifong, Kouria et Forécariah .
Ce mercredi 10 Mai, le colonel cosse Doré a cédé sa place à lieutenant lancinet Camara .
L’ancien sous-préfet de wonkifong a été nommé comme le sous-préfet de Kouria en remplacement de colonel Lambert Haba qui, désormais va servir dans les zones de Forécariah.
Il faut reconnaitre que cette nomination du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation fut juste une permutation de ces sous-préfets dans la région de Kindia. Et, les discours tenus par ces sous-préfets fut de discours des mains tendues vis à vis de leurs populations pour la cohésion sociale ,dans l’harmonie pour le bien de tous. Ensuite, bannir les conflits d’domaniaux qui sont très souvent le quotidien des populations et la récupération des domaines de l’Etat doit être appliquer de rigueur c’est ce qu’a laissé entendre le préfet de Coyah .
00224623813202
Onetopic84@gmail.com