La journée de ce dimanche 14 mai a été très mouvementée dans plusieurs villages de la préfecture de Siguiri à cause des conflits intervenus dans plusieurs villages relevant de la localité à différents endroits.
D’abord très tôt le matin, il y a eu un accrochage entre le district de Bendou dans la sous-préfecture de Fanrawalia et la commune rurale de Nabou. C’est un problème domanial qui a causé cette situation malheureuse faisant état selon les premières informations données par Dr Abdou Bachir Condé, médecin légiste de Siguiri de 21 victimes du côté de Nabou et un mort et plus de 14 blessés dans le rang des citoyens de Bendou.
Toujours au courant de cette journée, un cas similaire s’est produit entre deux autres localités toujours dans la préfecture de Siguiri durant des heures.
C’est notamment le district de Bida et Yorola. C’est encore un problème domanial qui a été à l’origine de ces échauffourées dans les environs de 12h dans ces zones aurifères.
Le médecin légiste, Dr Abdou Bachir confirme que <<des citoyens ont pris des armes les uns contre les autres>> chose qui a tourné au venaigre faisant ainsi, selon le service des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri sept (7) blessés parmi lesquels, trois ont été fusillés.
Les victimes de ce drame qui ont été admises à l’hôpital préfectoral de Siguiri sont les suivantes :
1 Balla Diallo, âgé de 53 ans et cultivateur à Yorola.
2 Kabinet Cissé âgé de 50 ans environ, cultivateur à Yorola
3 Sekou Camara âgé de 30 ans, minier à soubarakolen
4 Moussa Koulibaly âgé de 63 ans cultivateur résidant à Yorola
5 Issa Koulibaly âgé de 25 environ minier résidant à Yorola
6 Aboubacar Magassouba 37 ans cultivateur résidant à soulikouni-kodala et
7 Moussa Sidimé âgé de 28 ans cultivateur à Yorola.
02224623813202
Onetopic84@gmail.com