Sous une fine pluie de ce matin du lundi 22 Mai , le District de Sebhory a accueilli une forte délégation du gouvernement de la transition, en sa tête la ministre de l’enseignement Supérieur et de la recherche scientifique Diaka Sidibé et toutes les autorités de préfecture de Dalaba.
La ministre dans son allocution, a réitèré tout son engagement et la volonté du CNRD pour une éducation de qualité envers les générations futures pour l’enseignement .
« nous sommes réunis ici , non seulement pour ériger les murs et les structures, mais aussi pour jeter les bases solides sur lesquelles nos étudiants pourront construire leur rêves afin de contribuer pour l’avenir de notre pays. »
Cette infrastructure sera construite sur un domaine de 52 hectares dans la localité de Sebhory sous préfecture de Mitty préfecture de DALABA.
En prélude de la mise en place des CPGE en République de Guinée, le ministère de l’enseignement Supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation envisage d’ouvrir une classe préparatoire Mathématiques, physique et science de l’ingénieur (MPSI) dès la rentrée universitaire de 2023.
L’objectif initial de grand projet qu’ambitionne le ministère est
de promouvoir l’excellence et garantir le droit des étudiants à la réussite et à l’ascension sociale;
Améliorer et préserver la qualité de la formation dans les institutions d’enseignement Supérieur du pays;
Alléger les tensions exercées sur le bassin d’emplois en ingénierie en Guinée pour ne citer que ceux là….
En fin , les sortants de CPGE peuvent accéder après les grandes écoles, au milieu socio-professionnel qui participe aux grands chantiers en étude ou en développement dans le pays.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com