Le collectif des avocats de Mehdi Mohsen et l’entreprise SABEV contre lesquels un groupe d’orpailleurs avait porté plainte au TPI de Kaloum, était devant la presse pour édifier l’opinion nationale et internationale suite aux « spéculations qui ont envahi la cité après l’intervention de la décision de justice dans ce dossier. »
Selon ces avocats, M.Mohsen n’est nullement impliqué dans cette affaire contre sa personne, l’entreprise SABEV, Aïssatou Diallo et Boubacar Diallo qui se trouve actuellement en fuite.
Maître Pépé Antoine Lamah, l’un des avocats du collectif apporte des précisions.
« Il a été diffusé dans la presse que M. Mehdi Mohsen aurait escroqué et détourné des montants appartenant aux orpailleurs.
Nous avons étudié les dossiers. Il est clairement montré que Mehdi Mohsen n’est pour rien dans les faits poursuits. »
A en croire l’avocat, homirs Madame Aïssatou Diallo, son client n’a jamais entretenu des affaires directement avec les parties civiles.
» Madame Aïssatou Diallo lui reste devoir plusieurs milliards de francs guinéens. À trois reprises, M. Mohsen lui a écrit pour lui faire état des soldes de transactions effectuées entre eux. Pour une première fois, c’était plus de 60 millions qu’elle reste devoir à M. Mehdi Mohsen une seconde fois c’était plus de 2 milliards et pour la dernière fois le montant est tellement élevé que je ne peux prononcer. Ça c’était au mois de décembre 2021. » souligne Maître Pépé Antoine Lamah.
Malgré des précisions des avocats pour prouver la non culpabilité de Mehdi Mohsen, le juge du tribunal de première instance de Kaloum le condamne au parlement de 12 milliards de francs guinéens. Chose que déplore le collectif.
<<Malheureusement, il a été retenu dans le lien de la culpabilité et condamné à payer 12 milliards au profit de ceux dont les chèques n’aurait pas été payés. nous avons apporté des précisions que c’étaient des chèques que madame Diallo avait déclaré être perdus. Donc au mois de décembre, M. Mohsen avait écrit à sa banque d’annuler ces chèques.>>
N’étant pas d’accord avec cette décision, le collectif note avoir relevé appel au niveau de la cour d’appel qui en toute sérénité, espère le collectif, va tirer les conséquences en prononçant purement et simplement la relaxe de son client.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com