Fatoumata Djoulde Barry allias Queen F
artiste compositrice, musicienne est la nouvelle reine de la musique guinéenne.
Elle a choisi de s’identifier sous le nom »Queen F » parce que dit-elle » je suis reine » rire
Ces derniers temps, Queen F a fait parler d’elle à travers ce qu’elle fait dans la musique. les textes bien écrits , les mots bien prononcés. Avec sa création, Queen F est en train d’émerveiller toutes les générations.
Surpris de voir cette jeune dame faire de miracles sur la toile à travers ses différents clips, votre quotidien électronique Loupeguinee.com est allé à la rencontre de cette reine.
Très souriante et ouverte, Queen F a répondu à nos questions sans hésitation.
La question de savoir comment elle s’est retrouvée dans la musique ? Queen F dit.
« C’est une longue histoire. je faisais mes études de communication en 2017, c’est de là que j’ai rencontré quelqu’un qui jouait super bien la guitare, je suis tombée amoureuse de la guitare. Et, on est devenu de bons amis. Il m’a appris comment jouer à la guitare. Et, je suis allée me perfectionner dans une école de la musique à Dubreka.
Il n y a pas une raison particulière qui m’a poussée vers la musique. La raison est que j’aime la musique. »
Queen F s’inspire de quoi pour chanter ?
» je suis quelqu’un qui est doté de plusieurs flèches à son arc. je ne fais pas seulement que de la musique, je suis une bonne écrivaine, je suis bilingue, je parle très bien le français et l’anglais. »
Est-ce que Queen F a grandi avec ses parents?
Non! j’ai été adoptée par une famille «
Comment a été ton enfance avec cette famille ?
C’est exactement comme la plupart des enfants adoptés. C’est une histoire qui est presque commune. je ne dirais pas qu’il y a eu du bonheur. En vérité, je ne peux pas revenir sur le traumatisme que j’ai subi. Je suis en train de prendre des énergies négatives avec cette histoire »
Depuis que tu t’es lancée dans la musique en 2017, comment les choses évoluent ?
« depuis là, J’ai produit deux Singles et un EP. J’ai eu à travailler avec une maison de production dont je vais taire le nom parce qu’on s’est pas entendu.
Quels sont tes projets futurs dans la musique ?
Mes projets en court terme , c’est un nouveau single qui parle de mes origines. En moins terme, je compte produit mon second EP qui va sortir entre la fin de cette année et début 2024. Après je vais produire mon album. Je rêve avoir un disque Platine dans l’une de mes chansons. je veux participer au festival de Cannes. Ce sont entre autres mes projets et rêves.
Comment les parents ont réagi quand ils ont su que tu chantes?
Au début ils se sont opposés. La réaction a été même très violente. Mais petit à petit, ils ont baissé la tension. Pour preuve, hier, j’ai montré à ma mère la nouvelle chanson que je suis en train de faire ( mes origines ) elle a apprécié. Elle regarde mes clips aussi tel que le clip avec Klimos elle a ri à cause des mots que je pronnoncais vers la fin. Elle a beaucoup aimé. C’est elle même qui m’a dit de faire un son sur mes origines.
Comment ça se passe entre Queen F et les autres artistes?
Il y a un bon rapport entre Queen F et beaucoup d’artistes. Tout récemment, je fais un featuring avec Klimos, je suis en collaboration avec Stracker. Je suis sur le point d’aller vers Tati Tati, Saifon…
Que penses tu de Saifon ?
Un artiste organisé, très talentueux.
De Tatitati?
Il est très authentique, il est unique à lui . Dès que tu l’enttends chanter tu sauras directement que c’est Tati Tati.
Et Maxim Bk?
C’est un excellent rappeur. Il est du niveau.
Stracker ?
Il est organisé et il maitrise bien la langue dans laquelle il rappe.
Découvrez interview en images réalisée par Saidou Diallo et Lamine Sylla
Onetopic84@gmail.com
00224623813202