Il s’agit de ce citoyen de Labé , Issa Foula Diallo transforme les plastiques en carburant de toute sorte.
Il a été découvert par un correspondant de l’AGP.
Au micro de notre confrère, Issa Foula Diallo indique que c’est en fabriquant de canapés en plastique qu’il a eu l’expérience.
« j’ai constaté que le plastique peut se transformer en liquide. Et ensuite, j’ai commencé à faire la transformation du plastique en carburant ».
Tout a commencé au Sénégal où il résidait. C’est dans un four qu’il fais la transformation. Ses matières premières sont les chaises et les bidons en plastique.
Au Sénégal, il a été voir le chef de cabinet du ministère du pétrole et de l’hydrocarbure qui l’a encouragé et promis un soutien de l’État. Mais animé par un esprit patriotique, il a décidé de rentrer en Guinée.
Issa Foula Diallo, dit qu’il a beaucoup de clients pour ses produits.
‘’Je fabrique de l’essence, du gasoil et de la graisse. Moi j’utilise mes produits depuis plusieurs années et j’ai des clients qui les utilisent aussi. Jusqu’à date personne ne s’est plaint de la mauvaise qualité de mes produits. »
Pour lui, la qualité de ses produits dépend de la matière première qu’il mette dans le four.
Issa Foula Diallo, compte agrandir son entreprise, c’est pourquoi il sollicite un soutien financier de la part de l’Etat, des institutions nationales et internationales et aux bonnes volontés.
» Ce que je veux présentement, c’est une reconnaissance par l’État et les institutions pour avoir mon brevet. Ensuite, un soutien financier pour agrandir mon atelier et apprendre d’autres jeunes comment fabriquer ce carburant. Sans le financement, on ne peut rien faire », dit-il.
Les clients interrogés ont confirmé les propos de Diallo tout en commentant non seulement l’effet bénéfique des produits de la qualité de ses produits.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com