Il avait ses 28 ans et fréquentait l’école lorsqu’il a été tué par balle par des policiers à New-York aux États-Unis d’Amérique ( 124 avenue ). Mohamed Bah, a fréquenté le lycée De Witt Clinton High School avec mention, il accède à l’université Bronx Community Collège en 2012.
Mohamed Bah est née au Libéria nationalité Guinéeo-Americaine.
12 ans après cet incident, Hadja Hawa Bah mère de Mohammed Bah, se battait pour obtenir justice. durant ces années, elle a lutté contre les policiers qui l’ont assassiné. Aujourd’hui tous ces policiers sont radiés de l’effectif de la police New Yorkaise.
Cette année, Hadja Hawa a décidé de fêter l’anniversaire de l’assassinat de son fils en invitant ses amis, collaborateurs, autour d’un repas afin de souvenir et prier pour Mohamed Bah qui souhaitait vivre longtemps sur cette comme tout être humain.
Fondationmohamedbah
Cette femme décide alors, d’enlever le négatif sur elle, tout en créant le positif à travers cette fondation appelée « fondation Mohamed Bah ».
La fondation, a réalisé beaucoup d’activités aux Etats Unis où elle réside et, depuis 2021, elle a commencé à s’accentuer sur la Guinée.
« J’ai eu à réaliser deux (2) forages à Conakry, deux (2) forages à Fatako (en moyenne Guinée) sur son nom, je me suis arrangée de finir une mosquée à Fatako également. J’ai distribué des médicaments à l’hôpital de Fatako, à Banankoro. Aussi j’ai trouvé quelques soucis au niveau de l’hôpital, j’ai fait le nécessaire pour que les gens puissent être à l’aise en envoyant des cadeaux, c’est à dire des habits, des médicaments… pour tout le monde. À Dubreka, de ce côté-là, il n’y avait pas de forage, j’ai fait un (1). J’ai également construit de ce côté trois chambres et salon pour recevoir les gens qui en ont besoin d’être conseiller surtout en ce qui concerne leur avenir.
C’était les démarches du feu Mohamed Bah.
Cette année qui marque la 12ème anniversaire de son assassinat, « J’invite les amis, les demenus , la famille, les médias…, pour manger ce 25 septembre 2023 à New-York pour se souvenir de lui « .
Hadja Hawa Bah est en train de faire ce que son fils avait l’habitude de faire, assister les personnes qui en ont besoin.
« Au moment qu’il étudiait, après les cours, il faisait le taxi et avait souvent l’habitude d’aider ceux qui en ont besoin dans le quartier et partout là où il était même en Guinée. Quand il venait il aimait aider les gens.»
Hadja Hawa Bah est âgée de 65 ans, elle est née à Fatako dans la préfecture de Tougué région administrative de Labé. dès à l’âge de 24 ans Hadja Hawa a commencé à se battre pour le bien être de sa famille, ses amis et collaborateurs du côté des Liberiens, Américains, Suisses et Hollandais.
Une fois en Guinée, elle fait la navette entre Conakry, Banankoro et Fatako.
» je remercie mes parents, mes amis, tous ceux qui m’ont soutenu pendant le décès de mon dernier fils. Plus particulièrement Colonel Nene Adama et mon frère Ousmane Baldé ».
00224623813202
Onetopic84@gmail.com