Les Forces Vives de Guinée avaient appelé à une manifestation pour ce mardi 5 septembre 2023, jour qui marque l’an2 du CNRD au pouvoir.
Depuis hier soir, des accrochages ont été signalés sur la route le prince où la circulation avait été bloquée. Et, selon le bilan dressé par les Forces Vives de Guinée , deux jeunes sont tombés suite à ces accrochages entre manifestants et forces de l’ordre dans la soirée d’hier.
En ce jour du 5 septembre 2023, des tirs ont été entendus sur l’axe Hamdallaye-Bambeto, Cosa , jusqu’à la cimenterie en passant par Enco5, Sonfoniya.
La circulation est perturbée tout au long de la route. Des échauffourées ont éclaté dans plusieurs endroits entre Koloma et Hamdallaye où la situation est très tendue en ce moment ( 13h00).
Des heurts signalés en haute banlieue de Conakry, notamment sur l’axe Sonfonia-T8, où la circulation a été perturbée pendant de longues heures. Des jeunes sont sortis pour manifester en lançant des pierres.
Sur le terrain, la force mixte (policier, gendarmes et militaires) est déployée. Pour le moment aucun incident majeur n’a été signé.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com