La <<mauvaise>> gestion de la commune urbaine de Kindia par les autorités locales, pousse plusieurs femmes à descendre très tôt ce lundi 11 septembre dans les rues de la ville.
Tout est parti selon nos informations l’instauration du payement de 300.000fg par la commune au marché.
Pour les femmes interrogées, cette nouvelle taxe mensuelle que veut imposer la mairie ne leur permettrait pas de satisfaire en même temps les besoins familiaux.
En colère, melli Camara, une des manifestantes affirme que le maire actuel de commune a orienté tout le marché à sa guise. Il << a fini de bailler tous les domaines du marché. On a même plus de place où s’asseoir.>>
Ces femmes arborant toutes, les tenues de couleurs rouges, ne s’opposent pas pour autant à la vision du colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinnéenne.
Cependant, elles demandent le départ immédiat du maire et toute sa suite pour permettre à la population de Kindia de <<vivre heureusement.>>
0224623813202
Onetopic84@gmail.com