Mamadi Doumbouya se démarque encore un peu plus du Malien Assimi Goïta et du Burkinabè Ibrahim Traoré en participant
à la 78e session de l’Assemblée générale des Nations Unies contrairement aux autres putschistes qui ont préféré de ne pas se déplacer.
La salle dans laquelle il( Mamady Doumbouya ) a lu son discours à la tribune des nations unies ce jeudi 21 septembre était déserte, les chaises vides étaient visibles à travers les images publiées sur les réseaux sociaux notamment Facebook.
Le chef de la junte guinéenne, s’est de même, livré jeudi à une défense ardente de l’intervention des militaires au pouvoir en Afrique tout en proclamant l’échec du modèle démocratique occidental sur le continent.
À New york, des pro- CNRD sont venus soutenir le colonel Mamady Doumbouya, invité à prendre la parole à l’ONU. Tandis que
des opposants au régime militaire que dirige Doumbouya étaient également mobilisés devant le siège de l’ONU et à l’hôtel où il était logé , le qualifiant d’assassin entre autres.
Si Mamadi Doumbouya a ténu son discours dans une salle moin remplie, il faut rappeler que ce jeudi 21 septembre à New-York, plusieurs chefs et délégués africains ont ténu leurs discours dans la même situation.
C’est le cas de l’ancien Président de la CEDEAO Umarou Ambalo Cissoko l’actuel Président de la République de Guinée Bissau comme pour dire la session du jeudi au siège de l’ONU, n’a pas connu de trop participations.
Onetopic84@gmail.com
00224623813202