M. Bah, membre de l’OGDH s’inquiète pour continuation du procès des événements du 28 septembre 2009 qui a été arrêté à raison des vacances judiciaires depuis bientôt deux mois.
Après des mois de l’ouverture, des interruptions sont intervenues à cause du différend entre le ministre de la justice et les avocats impliqués dans le procès autour de l’aide juridictionnelle.
Actuellement il y a un autre problème entre le ministre de la justice et les magistrats qui a causé des débrayages au sein de l’appareil judiciaire. Cette situation a considérablement paralysé les activités dans les tribunaux du pays ces derniers temps.
Tous ces événements risquent de perturber la reprise du procès des événements du 28 septembre pense m.bah même s’il se montre optimiste quand à la réussite de ce procès.
<<Au départ, nous, nous pensions que si le procès se déroule bien, peut être il ne dépasserait pas les 8 mois. Mais avec ce qui se passe actuellement avec des perturbations, ça risque d’aller jusqu’à un an voire deux ans.>>
Malgré les retards accusés dans la poursuite du procès, m. Bah se montre plus ou moins satisfait après le passage des onze accusés.
<<Nous sommes satisfaits parce que les onze accusés ont été enttendus, nous sommes avec les victimes et là aussi, il y a près d’une quarantaine de victimes a été auditionnée. Donc nous attendons la reprise qui est prévue le 03 octobre 2023.>>
00224623813202
Onetopic84@gmail.com