Un numéro vert anonyme et gratuit vient d’être opérationnalisé depuis ce lundi 25 septembre au compte de la direction nationale du commerce intérieur et de la concurrence. le 142 est le numéro qu’il faut désormais appeler en cas de constatation des irrégularités sur les lieux de commerces.
C’est une innovation du ministère du commerce et PME qui vise à réduire la fixation fantaisiste des prix dans les marchés et bien d’autres dysfonctionnement.
<<Il permettra aux citoyens de dénoncer auprès de l’inspection des prix, de la concurrence, des poids et des mesures des violations soupçonnées des règles de concurrence et les respect des prix alimentaires.>>
La mise à disposition de ce numéro va contribuer à la promotion d’un commerce << responsable et respectueux de la réglementation et de l’affichage des prix, de la déclaration de stock, de l’établissement des factures de ventes et de l’introduction des produits de qualité dans le circuit commercial Guinéen.>> ont fait savoir les responsables du ministère du commerce ce lundi au lancement de ce numéro vert.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com