Le ministre Lansana Béa Diallo a reçu les équipes cadette et junior de Handball, mardi 26 septembre 2023 à Conakry. Ce, suite à la qualification des deux (2) équipes au championnat du monde de la discipline.
Ainsi, le président de la fédération d’handball, Mamadouba Paye Camara a tout d’abord présenté les deux formations qui ont honoré le pays lors de la 31ème et de la 19ème édition de la coupe d’Afrique des nations junior et cadette à Tunis.
Puis, il a étalé deux priorités que la Fédération guinéenne d’handball s’est fixée. « Premièrement, il fallait se qualifier pour le championnat du monde pour les deux (2) catégories et deuxièmement, il fallait être sur le podium », dit-il.
En prenant la parole, le ministre de la jeunesse et des sports, Lansana Béa Diallo, a fait savoir que son département, travaille sur les réformes structurelles, et ces réformes dit-il « c’est pour que ceux qui sont dans l’excellence puissent être encadrés et accompagnés. C’est comme ça à l’époque de Sékou Touré où effectivement les sportifs de haut niveau étaient encadrés et accompagnés. »
A partir de là, ajoute l’ancien boxeur » le ministère mettra à la disposition les moyens d’encadrement et d’accompagnement pour les jeunes. »
00224623813202
Onetopic84@gmail.com