En ce qui concerne la célébration de « l’an 65 » de l’indépendance de la République de Guinée, prévue ce lundi 02 octobre 2023, au plan militaire, un défilé géant est prévu au boulevard DialloTélly.
Des troupes militaires venues du Mali, du Burkina Faso, du Niger et de la Sierra Léone prendront part à ce défilé selon notre source d’information.
Au Niger, ce sont des élèves de l’école des sous-officiers d’Agadez qui ont été dépêchées pour le défilé tandis que le Mali, le Burkina Faso ont déployé des Bérets rouges.
« Le Niger et la Sierra Léone ont participé à deux séances de répétition, le Mali à une séance », explique à Africaguinee.com une source proche du ministère de la Défense.
La Sierra Léone quant à elle, a déployé une troupe mixte. Le vice-ministre de la Défense et le chef d’Etat-major général des armées de la Sierra Léone sont déjà en Guinée.
Pour les troupes à pied, 85 pelotons sont prévus pour le défilé militaire de ce lundi 02 octobre. Chaque peloton fait 75 hommes. 181 engins roulants (chars, véhicules etc) vont défiler. »
00224623813202
Onetopic84@gmail.com