La comparution de Djoma Diallo de ce mardi a été une occasion pour les avocats, toute partie confondue de lui poser des questions d’éclaircissement dans le sens de la manifestation de la vérité dans l’affaire des événements du 28 septembre 2009.
Il ne nie pas la présence de Toumba au stade même s’il affirme que celui-ci n’était pas armé.
C’est la première victime donc qui évoque le nom de Toumba depuis la reprise des audience après les vacances judiciaires.
Selon lui, quand Toumba est rentré dans le stade, il s’est dirigé vers la tribune où se trouvaient les leaders comme Sidya Touré, Bah Oury, Cellou Dalein Diallo et d’autres pour les extraire du stade.
Maitre Lancinet Sylla, l’un des avocats de Toumba Diakité, considère ce témoignage de Mamodou Djouma Diallo comme une occasion de rendre son client non coupable des faits qui lui sont reprochés, entre autres l’assassinat, viol et non assistance aux personnes en danger.
<<Ce qui est constant, et qui mérite d’être relevé, Mamadou Djouma Diallo dit qu’il n’a pas vu Toumba avec une arme. Et il ne l’a pas vu commettre une quelconque infraction au stade du 28 septembre en ce qui concerne les infractions pour lesquelles il est renvoyé devant le tribunal criminel. Tout le reste c’est de la diversion.>> indique Me Lancinet Sylla.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com