Les questions des droits de l’homme, la liberté de la presse et d’expression, la démocratie, étaient au centre des échanges entre journalistes guinéens et la fondatrice de l’ONG Soul Food ce 16 novembre 2023 à l’ambassade des États-Unis à Conakry.
Kryssandra Heslop, Spécialiste des Droits de l’homme, également fondatrice de cette ONG, qui apporte du soutien aux jeunes réfugiés et aux enfants mineurs non-accompagnés à travers l’Art et la Culture nous a expliqué que dans le cadre de défense des droits humains, il y a des termes de narrations à utiliser étant journaliste pour éviter la stigmatisation.
» La narration aide pour l’humanisme, des histoires, des problèmes, ça veut dire qu’on ne parle pas juste des chiffres mais des êtres humains. Ça aide aussi aux gens de mieux comprendre des problèmes qui sont au tour de ses droits », souligne-t-elle.
Au cours de son séjour en Guinée, cette dame des Droits de l’homme, a indiqué qu’en ce qui concerne le respect des droits humains dans le pays, il reste encore à faire.
» J’ai pu échanger avec plusieurs journalistes et des gens qui travaillent pour la cause des droits humains, des ONGs différentes mais aussi avec des victimes du fait que leur droits ne sont pas respectés.
Je trouve qu’il y a beaucoup des gens qui font un travail important qui a de sens pour faire respecter les droits humains mais, il y a encore de travail à fairefaire.
Je pense que les gens doivent travailler ensemble pour rendre leur travail plus puissant », indique Kryssandra Heslop.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com