Le sous comité technique de lutte contre les pratiques médicales et paramédicales illégales, le trafic et la contrefaçon des médicaments et autres produits de santé dans la préfecture de Macenta accompagné du préfet de Macenta, colonel Ousmane Diallo retrousse les manches pour traquer ceux qui continuent à se livrer à telle pratique.
Ainsi, l’équipe a fait le tour de la ville pour constater l’effectivité de la fermeture effective des cliniques, pharmacies et cabinets de soin non agréés, boutiques clandestines dans la commune urbaine.
C’est dans cette démarche qu’un important lot de médicaments impropre à la consommation été saisie et un point de vente des produits considérés comme un danger pour la santé de la population a été fermé ce lundi 20 novembre.
« Nous ne pouvons que nous réjouir et remercier les membres du sous comité pour toutes ces dispositions parce qu’en le faisant, nous sommes en train de protéger la santé de la population », indique Dr Siba Koulemou Directeur Préfectoral de la santé de Macenta.
Pour diminuer les risques et éviter les dégâts quolateraux, Ousmane Diallo, préfet de cette partie de la Guinée a invité les citoyens à aller vers les points de vente agréés pour acheter les produits dont ils ont besoin.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com